Le cinéma francophone fait son festival
L’institut Français d’Athènes (IFA) organise, depuis le 5 avril, la 14e édition du festival du film francophone. Carole Bouquet y était présente et a reçu le Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
L’institut Français d’Athènes (IFA) organise, depuis le 5 avril, la 14e édition du festival du film francophone. Carole Bouquet y était présente et a reçu le Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Le 2 avril dernier, une partie de la rédaction du Parthenon Post a visité les locaux de l’ERT (Ellinikí Radiofonía Tileórasi), le groupe audiovisuel public grec.
Le 5 avril, Monsieur Jean-Loup KUHN-DELFORGE, ambassadeur de France à Athènes, a reçu une quinzaine d’étudiants du Centre de formation des journalistes et répondu à toutes leurs questions : coopération franco-héllénique, crise économique, Europe et même grossesse pour autrui (GPA) en Grèce… Un échange cordial, informel et toujours de haut-vol.
Premier stand à l’entrée du Forum emploi d’Athènes : l’agence allemande pour l’emploi, venue présenter aux jeunes diplômés grecs les postes dont l’économie allemande a besoin.
Depuis 1995, l’Olympic Indoor Hall est occupé par le Panathinaïkos. Jeudi 4 avril, les Verts y accueillaient le CSKA Moscou (63-69) pour le dernier match du Top 16 de l’Euroligue de basket. Sans grand enjeu, mais dans une ambiance exceptionnelle.
Le forum de l’emploi d’Athènes a lieu les 3 et 4 avril 2013. Dans un pays où universités et entreprises se parlent peu, les étudiants de Polytechnique ont créé cet évènement pour rencontrer de potentiels employeurs.
Depuis la crise, la situation des journalistes a changé dans l’audiovisuel grec. Moins payés, moins nombreux et plus contrôlés… Les grèves se multiplient.
Athènes avait des dieux, elle a maintenant son roi. Eric Cantona a régné ce week-end sur la capitale grecque, où il préparait le prochain épisode de sa série documentaire « Looking for » sur les villes de football et leurs supporters.
Ce dimanche, en Grèce, personne n’a fêté Pâques. Mais rien à voir avec la crise. Depuis 1971, le calendrier des catholiques est calqué sur celui de l’église orthodoxe dominante !
C’était notre poisson d’avril hier, jeté à la mer (d’Egée) et solidement retweeté (y compris par Nikos Aliagas). Il n’y a pas une goutte de pétrole sous l’Acropole et, ouf ! ce n’est pas demain que les Grecs démoliront leur Parthénon…