Post Tagged with: "football"

« Katidis est vraiment stupide »
SOCIΞTé / SPΘRT

« Katidis est vraiment stupide »

Le 16 mars dernier, le joueur de l’AEK Athènes, Giorgos Katidis, a célébré son but en adressant un salut fasciste à ses supporters… majoritairement antifascistes.

Otto Rehhagel a entrainé l'équipe nationale de Grèce pendant 10 ans (Crédit Photo: Flickr/Antonis Kyrou)
PΦlitique / SPΘRT

Otto Rehhagel, le retour controversé

L’entraîneur allemand, qui avait dirigé l’équipe de Grèce de football pendant dix ans et triomphé à l’Euro 2004, vient d’hypothéquer une partie de son crédit en revenant à Athènes, pour la première fois depuis trois ans, au sein d’une délégation de politiciens allemands. 

Immersion parmi les ultras du Panathinaïkos (2/2)
SOCIΞTé / SPΘRT

Immersion parmi les ultras du Panathinaïkos (2/2)

 Très secrets et toujours fervents, les membres de la « Gate 13 » supportent le plus grand club d’Athènes, en passant d’un sport à l’autre. Ils ont exceptionnellement accepté de nous ouvrir leur « porte 13 ».

Les parieurs grecs misent petit
SOCIΞTé / SPΘRT

Les parieurs grecs misent petit

La Loterie nationale grecque est, elle aussi, touchée par la crise. Ce n’est pas que les Grecs s’éloignent des jeux d’argent, ils sont juste obligés de parier autrement. 

A quatre journées de la fin du championnat, Abdoun et l'Olympiakos sont déjà assurés d'un nouveau titre. (photo D.A.)
SPΘRT

Abdoun : « Je n’ai pas fait attention à la crise »

A 27 ans, Djamel Abdoun écume pour la troisième saison les terrains de football grecs avec l’Olympiakos. Malgré le contexte économique difficile, le milieu franco-algérien reste impressionné par la ferveur qui entoure l’équipe.

"Avec ma gueule de métèque, de juif errant de pâtre grec..."
SOCIΞTé / SPΘRT

L’arène et le clochard

Olivier, trentenaire et SDF d’Athènes, a élu domicile aux abords du stade de football de son équipe fétiche, l’Olympiakos.

Un champion de football freestyle… à la rue
SPΘRT

Un champion de football freestyle… à la rue

Alexandros Pitsalidis, 27 ans, est triple champion grec de football freestyle et 17e mondial. Il se produit pourtant régulièrement dans la rue, place Kapnikarea au centre d’Athènes. Rencontre avec un magicien du ballon rond.