Post Tagged with: "Panathinaïkos"

Plus de 19 000 personnes étaient présentes le 4 avril pour le match entre le Panathinaïkos et le CSKA Moscou.
SPΘRT / Λctu

Dans la poudrière du basket athénien

Depuis 1995, l’Olympic Indoor Hall est occupé par le Panathinaïkos. Jeudi 4 avril, les Verts y accueillaient le CSKA Moscou (63-69) pour le dernier match du Top 16 de l’Euroligue de basket. Sans grand enjeu, mais dans une ambiance exceptionnelle.

Des petits matchs improvisés entre amis... Un phénomène devenu monnaie courante à Athènes.
SPΘRT

Le basket à la folie

Depuis le titre européen conquis sur ses terres en 1987, la Grèce est tombée amoureuse du basket. Et les performances de son équipe nationale ou de ses clubs en Europe ne sont qu’un simple reflet de cette passion.

Immersion parmi les ultras du Panathinaïkos (2/2)
SOCIΞTé / SPΘRT

Immersion parmi les ultras du Panathinaïkos (2/2)

 Très secrets et toujours fervents, les membres de la « Gate 13 » supportent le plus grand club d’Athènes, en passant d’un sport à l’autre. Ils ont exceptionnellement accepté de nous ouvrir leur « porte 13 ».

Dans les tribunes, les fumigènes sont interdits. Et pourtant...
SOCIΞTé / SPΘRT

Olympiakos et Panathinaïkos, les frères ennemis (1/2)

Depuis bientôt 90 ans, le sport divise la mégalopole athénienne. D’un côté les Rouges de l’Olympiakos, de l’autre les Verts du Panathinaïkos. Plus que de simples rivaux, ces deux clubs génèrent des sentiments aux confins de la haine.

Eric Cantona croise son double à Athènes
SPΘRT / Λctu

Eric Cantona croise son double à Athènes

Athènes avait des dieux, elle a maintenant son roi. Eric Cantona a régné ce week-end sur la capitale grecque, où il préparait le prochain épisode de sa série documentaire « Looking for » sur les villes de football et leurs supporters.

A quatre journées de la fin du championnat, Abdoun et l'Olympiakos sont déjà assurés d'un nouveau titre. (photo D.A.)
SPΘRT

Abdoun : « Je n’ai pas fait attention à la crise »

A 27 ans, Djamel Abdoun écume pour la troisième saison les terrains de football grecs avec l’Olympiakos. Malgré le contexte économique difficile, le milieu franco-algérien reste impressionné par la ferveur qui entoure l’équipe.